Ma boîte à outils pour travailler en ligne
Pour gagner du temps et améliorer ma productivité au travail, j’utilise des outils de gestion des tâches, des projets et surtout et des extensions de Chrome.

Des outils pour être plus performante :
- One Tab : pour rassembler tous les onglets ouverts sur votre navigateur et les restaurer plus tard. En plus de vous aider à vous concentrer sur une tâche, elle permet aussi d’économiser la mémoire de votre navigateur.
- Edit Website Extension : l’extension qui rend tous les sites web éditables.
- Scan WP : détecte le thème WordPress utilisé sur un site web.
- Fonts Ninja : identifie les polices utilisées par un site web.
- Page Ruler : pour bien mesurer les pixels des éléments des sites sur internet.
- ColorZilla : pour connaitre le code couleur des éléments et textes du navigateur.
- Awesome Screenshot : cette extension permet de capturer une page entière sur votre navigateur.
- Greenshot : un super logiciel Open Source de capture d’écran. Il permet de réaliser des screenshots depuis votre clavier et de l’intègre directement à son éditeur d’image.
- Canva : le meilleur outil de création du contenu visuel. Son interface est très pratique et permet de personnaliser votre design à infini. La version pro est indispensable pour les marqueteurs.
- Grammarly : la meilleure extension pour éviter des erreurs d’orthographe en anglais. Elle propose aussi des synonymes en anglais adaptés au ton de votre message.
- Deepl : le meilleur outil de traduction automatique, très rapide et très précis. Il compte 28 langues et n’a pas de limite du nombre de caractères.
- Bitly : pour raccourcir des URLs et partager des liens plus facilement.
Des outils pour organiser et bien gérer mon travail :
Rien de mieux et pratique que Trello pour créer et suivre ma To Do List. C’est un outil très simple pour organiser ces tâches journalières.
Trello est aussi efficace pour organiser le travail collaboratif en ligne. Il est structuré en forme des tableaux avec des colonnes composées de cartes, ce qui permet de suivre facilement la gestion d’un projet.
Google Keep pour enregistrer des URL, du texte et des images rapidement sur mobile et desktop.
Pour créer des interfaces graphiques pour les mobiles et les sites web, ainsi que pour créer des cartes mentales et organiser graphiquement l’information, Figma est l’outil collaboratif incontournable.
Et pour finir, Teams pour communiquer par texte, appel téléphonique et visioconférence. La possibilité de créer des groupes et d’y partager des fichiers est un avantage de cet outil collaboratif. Par mon expérience, Teams est moins susceptible à des coupures de connexion internet et, de plus, compte avec des arrière-plans très amusants qui peuvent être personnalisés.